Théâtre Ostinato est une compagnie de spectacle vivant créée à l'automne 2011 par Rozenn Trégoat, metteure en scène, Christelle Kerdavid, comédienne et Romain Coquelin, musicien, tous trois mués par cette précieuse envie de créer des spectacles qui lient musique, humour et poésie afin de questionner le monde dans lequel nous vivons...

 

 

Pour plus d'informations sur la compagnie :

 

https://www.theatreostinato.fr/

 


Collectif Body Works

Collectif de danse rennais fondé par Florence Cassanave et Elisabeth Fernandes, danseuses et chorégraphes.

 

Ce collectif accueille Christelle Kerdavid au printemps 2012 sur un projet d'Elisabeth Fernandes intitulé "I". Projet chorégraphique et théâtral sur la mécanique du rire...

 

Site internet:

http://cbodyworks.wordpress.com/about/


 

 

Le Théâtre de la Camelote porté par Aurélien Georgeault et Coline Torchio est un collectif de marionnettistes professionnels créé en 2002.
Chacun est à la fois dramaturge, metteur en scène, marionnettiste et comédien.
Il a pour objet la création de marionnettes contemporaine
et conçoit cette dernière comme étant un bon vecteur pour  transmettre une parole et en assumer la densité.
Son travail s’axe sur l’émergence d’univers singuliers et sensibles, en explorant les entre deux de l’animé à l’inanimé.
Sur scène s’articulent acteurs, marionnettes, objets, matières, sons, et textes de natures très diverses.
Les matériaux utilisés sont dits bruts :
papier, coton, argile, tissus... de la camelote...
Implanté en Bretagne, le Théâtre de la Camelote trouve soutien auprès des collectivités locales et tisse des partenariats avec des structures nationales et internationales.


Pour plus d'information sur la compagnie, RDV sur:

 

 http://lacamelote.blogspot.com

   

Le Théâtre de la Camelote a accueilli Christelle Kerdavid en tant que comédienne et l'a formé à la manipulation pour le spectacle "Par delà le marais". Un spectacle pour marionnettes dos et planches d'après "la petite pièce hexagonale" de Yoko Ogawa (ed. Actes Sud). Suite au compagnonnage d'Aurélien Georgeault, avec la compagnie conventionnée LàOù-Marionnettes contemporaine (Dispositif DMDTS du ministère de la culture pour une aide à la maquette), suite à une résidence au Théâtre du Cercle à Rennes et avec le soutien du théâtre de la Paillette (Rennes) et du Strapontin-scène des Arts de la Parole (Pont-Scorff), le Théâtre de la camelote a présenté en Janvier 2011 cette nouvelle création.

 

 http://pardelalemarais.blogspot.com

 

Christelle Kerdavid continuera à pratiquer la marionnette à travers différents projets de cette compagnie : Performance chez l'habitant "Hors-lits 2" à Rennes, laboratoire de recherche artistique notamment avec AU BOUT DU PLONGEOIR au Manoir de Tisé à Thorigné Fouillard, collaboration à la création de "Aquarium", spectacle jeunesse accueilli en résidence au théâtre à la Coque à Hennebont.

 

 

 

 


Rivières à cailloux

 

Le collectif Rivières à cailloux réunit de jeunes artistes musiciens, comédiens, metteurs en scène, techniciens, tous animés par ce désir de faire se rencontrer le théâtre et la musique. Par ses choix de textes, le collectif invite à la réflexion autour de problèmes sociaux et politiques en empruntant les détours de l'humour, de la parabole et de la dérision. Il donne à voir les contradictions ou l'absurdité de l'être humain enferré dans son quotidien mais d'où peut parfois émerger une certaine beauté. La mise en espace propose des tableaux visuels et sonores, s'attachant à faire entendre des textes de manière insolite, pour convoquer l'imaginaire et la réflexion chez les spectateurs. Le ludisme scénique, la poésie, l'humour et la musique sont les invités d'honneur de chaque expérimentation. Rivières à Cailloux s'inscrit dans la volonté de ne pas s'adresser qu'à un public restreint, il mène donc souvent des projets dans des lieux non-consacrés au théâtre, notamment dans l'espace public ou encore dans des bars, des appartement, des friches... Aller là où l'on n'attend pas le théâtre.

 

(Site de la compagnie en cours...)

 

 


Compagnie Post Emilie Gallier

 

 

PØST Cie prône le développement, l'étude et la diffusion de la danse; et ce pour penser la danse autrement. Si elle est un art à part entière, c'est par l'abolition de ses frontières avec les arts visuels, musicaux ou plastiques que la danse s'affirme et s'enrichie. La collaboration d'artistes aux divers parcours et expériences permet à la compagnie d'explorer ce décloisonnement entre les arts.
Pour goûter à la créativité et aux regards culturels variés, PØST est une compagnie nomade, partagée entre la France (Rennes), la Norvège et la Hollande. Les échanges européens et internationaux font partie des préoccupations de la compagnie. Rencontres, sensations, créativité, expérimentations, épreuves et expériences fructueuses dessinent la route émergente de PØST 


Equipe "fixe":

Directrice artistique: Emilie Gallier.
Artiste visuel, assistant de production: Thibaut Prod'homme.
Artistes associés : Le Mouton à Plumes (Stanislas Flavigny, Matthieu Chevallier), Øyvind Lyslo, Elin Grytting, la compagnie EXIT (Camille Gerbeau), Julie Besserova, Christelle Kerdavid.

 

http://www.post-cie.com/fr/home.php